le domaine de Rapatel

Le Domaine de Rapatel est heureux de vous accueillir tout au long de l’année pour vous présenter le travail de Tanguy et Isabelle.

Au sud du Périgord Noir, aux confins du Quercy et de l'Agenais s'étale un bassin de production de châtaignes de mille hectares environ.

C'est à Villefranche du Périgord, bastide du XIIIe siècle que vous pourrez découvrir l'histoire du châtaignier, de la châtaigne et du marron.

Au Domaine de RAPATEL sur 7,5 hectares de verger de châtaigniers, vous saurez tout sur "l'arbre à pain". Du greffage de l'arbre, de l'entretien des vergers en passant par la récolte des fruits jusqu'à la transformation en farine (moulin à châtaigne) et la confection des biscuits.

L'arbre à Pain Depuis toujours la châtaigne a nourri les Hommes ! Reconnue puis délaissée, la CHATAIGNE se retrouve dans notre alimentation moderne. Traditionnelle compagne de la dinde de Noël, elle cache sous sa rude écorce une chair fondante, riche en minéraux, idéale pour rester en forme ! La farine de châtaigne naturellement sans gluten (allergène) convient aussi bien aux gourmands qu'aux intolérants au gluten.

prdouits du domaine de RapatelN'hésitez pas à nous contacter au 05.53.30.44.05 ou au 06 87 91 15 24